LIBRES PROPOS d'avril 2020

Confinement !

Le mois dernier j’ai laissé entendre que je vous reparlerais du confinement dans le prochain numéro de la VDC. Je supposais que ce laps de temps serait suffisamment pour résoudre les problèmes engendrés par la pandémie.

Ce mois-ci, je comptais ne pas y mettre mon grain de sel mais la situation semblait évoluer de manière inacceptable et je me suis senti obligé de m’exprimer

Dans le 77, il y a eu tout d’abord « l’affaire des chasseurs » : Le 4 avril, le préfet a réquisitionné 67 chasseurs et  gardes chasses pour surveiller les forets de Seine et Marne. Etions revenus au temps de la milice pendant l’occupation allemande ? Face à la polémique, ces arrêtés furent annulés.

Vint, ensuite, le confinement des seniors. Intention qui suscita une forte émotion, surtout parmi les anciens mais qui, heureusement, déboucha, là encore, sur un non lieu.

Je souhaite qu’à l’occasion de la prochaine parution de la VDC, la situation soit redevenue normale et que  nous puissions avoir sur le sujet une conversation plus sereine.