Note Interne n° 7  du 3/3/2023

Déclaration à la CNIL

 

CNIL : COMMISSION NATIONALE INFORMATIQUE et LIBERTE 


 Par un règlement européen du 25 mai 2018, la quasi-totalité des déclarations auprès de la CNIL sont supprimées.

Seules les informations concernant la santé doivent être déclarées.

 ---*---

Pour l'UNC-77 la création récente des deux commissions, celle des OPEX et celle des Soldats de France, entraîne le besoin de connaitre la population de ces "minorités" (1).

Actuellement, le fichier des abonnements tenu par Jean-Claude Kerauffret ne contiens que le nom et l'adresse des adhérents recevant la Voie du Combattant, pas le (ou les) téléphones, ni l'adresse Mail internet.

Qui mieux que les Présidents de sections peuvent nous transmettre ces informations complémentaires ???

 

C'est pourquoi je fais appel à votre compréhension et aussi à votre esprit de camaraderie, pour répondre aux demandes des responsables de commissions et les aider dans leurs démarches.

Pour apaiser les consciences des uns ou des autres, je propose que ces listes me soient transmises en mon nom propre.

C'est moi, en tant que Président de l'UNC 77, qui prendrais la responsabilité de diffuser ces listes, en garantissant qu'elles ne seront transmises qu'à des membres de notre C.A. (conseil Administratif) et ne devront pas être utilisées à des fins commerciales (2).

 

Louis-René THEUROT, Président UNC-77

  

 

-1- Le terme de minorité n'à rien de péjoratif mais recouvre, simplement une réalité : Aujourd'hui, encore, nos anciens d' AFN, représentent plus de 60 % de nos adhérents.

-2- Le site des Impots dit ceci : 

"J'accepte que mes données personnelles soient réutilisées à des fins d'information (elles ne seront ni vendues ni cédées à des organismes à but lucratif) ".

Cette réserve est très claire et à le mérite d'etre émise par un organisme officiel.